Karyal innove avec des produits issus des terroirs africains et asiatiques. Voici quelques SUPERS et SPECIAUX ingrédients soigneusement sélectionnés pour satisfaire aux besoins vitaux que sont : l’hydratation, la nutrition, la protection, le renouvellement et l’éclat.

 Super Ingrédients

 Pomme de cajou : C’est un pédoncule très riche en vitamine C et en antioxydants. Sa teneur en vitamine C (acide ascorbique) est près de 9fois celle de l’orange et 10 fois celle de l’ananas. Il a des propriétés médicinales et c’est une bonne source de magnésium et de potassium.

Baobab : La poudre et l’huile de baobab possèdent des vertus purifiantes, antimicrobiennes, apaisantes, réparatrices et régénérantes. Riche en vitamine C, ce superaliment aux mille vertus fait le bonheur des peaux sensibles.

Curcuma : Le curcuma hydrate, illumine et donne de l’éclat à la peau. Cet élixir de beauté permet de traiter plusieurs maux et imperfections de l’épiderme. Test recommandé dans le traitement des vergetures, de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis et autres infections de la peau ; il est donc très utile dans les soins des peaux à problèmes.

Centella asiatica : Une puissante action cicatrisante et réparatrice, la Centella Asiatica stimule la production de collagène et prévient le relâchement et le vieillissement de la peau. Très utilisé en Inde, en Chine, en Corée et en Indonésie, cet actif botanique apaise dans le cadre d’affections dermatologiques ou de problèmes capillaires.

Beurre de Karité : Utilisé sous sa forme naturelle (non raffiné), c’est l’un des produits naturels les plus efficaces pour les soins de la peau et des cheveux. Son indice de comédogénicité est : 0.

Le beurre de karité pur, non raffiné convient à tous les types de peau, mêmes les plus sensibles grâce à son action apaisante, protectrice et nourrissante. Il ne noircit pas la peau et ne favorise pas l’acné des peaux à tendances grasses. Il est recommandé, comme les autres huiles à indice 0 et 1 pour les peaux acnéiques.

(Un article a été publié dans le blog pour plus de détails.)

Ginseng coréen : Cette plante miraculeuse en voie de disparition en Corée en Chine est riche en vitamines du groupe B (B1, B2 et B12), en vitamine C et en oligo-éléments, le ginseng stimule les cellules de la peau pour les rééquilibrer et diminuer leur stress naturel. Ces principes actifs permettent de défatiguer l’épiderme, ils ont un effet antivieillissement puisqu’ils augmentent la résistance des cellules et favorisent un meilleur éclat de la peau.

Réglisse : La poudre de réglisse, extraite de sa racine, est aujourd’hui reconnue par la sphère de la beauté comme étant bienfaitrice pour la peau. L’acide glycyrrhizique qu’elle contient est un puissant anti inflammatoire et anti allergique qui permet de guérir les irritations (coups de soleil, démangeaisons, rougeurs…). Elle apaise les peaux délicates, adoucit, éclaircit la peau, unifie et illumine le teint car elle régule la pigmentation en profondeur.

Hibiscus : Ce trésor riche en vitamine C, E et polyphénols participe à la création de céramides, lesquelles forment la barrière protectrice de la peau. Il permet en outre à l’eau d’être mieux absorbée par les couches supérieures de la peau, en formant sur celle-ci un film très fin qui attire l’eau. Il aide la peau à se débarrasser de ses peaux mortes et impuretés. L’hibiscus est riche en anthocyanes, un antioxydant puissant qui lutte contre les effets du stress oxydatif et pigment qui permet la vive coloration des pétales de la fleur.

Matcha : Il est aussi un actif très efficace pour la peau. Puissant antioxydant, raffermissant, purifiant et anti gras, il est même plus efficace que le thé vert classique. Il protège l’épiderme grâce à sa forte teneur en catéchines, des polyphénols qui sont de puissants antioxydants, autrement dit permet à l’épiderme d’être mieux disposé pour se défendre du soleil et ralentit le vieillissement des cellules. Il s’adapte à tous les types de peau même les plus sensibles et leur permet de retrouver leur éclat.

Persil : Idéal pour les peaux sensibles, le persil est un éclaircissant naturel qui aide à éliminer les taches, les points noirs et les boutons. Les antioxydants du persil sont très utiles pour atténuer l’apparition des rides sur le visage et le corps ; sa forte teneur en vitamine K est essentielle pour la pousse de cheveux.

 Avoine : Elle est recommandée pour les peaux sensibles et atopiques. Elle est idéale dans le traitement de l’eczéma et de la dermatite. Elle aide à réparer les peaux à eczéma en hydratant, en réduisant les démangeaisons et en régulant l’inflammation. Exceptionnellement riche en céramides et en phytostérols, son huile est idéale pour formuler des soins hydratants et anti-âge. Apaisant, protecteur et adoucissant, le flocon d’avoine est doté d’une excellente compatibilité cutanée a le mérite d’être une mine de minéraux.

Poudres ayurvédiques : Les poudres indiennes sont dotées de plein de vertu. On leur reconnaît, entres autres la capacité de faire pousser les cheveux plus vite et ce, naturellement. Elles ont comme nature d’embellir, de régénérer, de stimuler, d’épaissir les fibres capillaires et surtout de lutter contre les démangeaisons et les pellicules. A l’exemple du henné, de l’Amla, du Brahimi, du Bhringhraj, du Neem…

Chebe : La poudre de Chébé est principalement fabriquée au Tchad et c’est l’un des secrets de beauté des femmes du pays. Elle a des propriétés très hydratantes donc les cheveux sont moins cassants et plus résistants avec moins de fourches. De ce fait ils ont alors plus de force pour pousser : la poudre de Chébé aurait ainsi une action antichute.

Acacia nilotica (nep nep) : Ce fruit est un remède miraculeux connu pour ses vertus médicinales très efficaces. Cet antibiotique naturel soigne et cicatrise avec efficacité et ses propriétés médicinales étaient connues depuis l’antiquité : les anciens égyptiens s’en servaient comme vermifuge, contre les hémorragies internes, la diarrhée, et pour les problèmes de peau.

Ingrédients Spéciaux

Céramides : Ils sont le garant de cellules cutanées saines et imperméables avec des caractéristiques indispensables à une fonction barrière efficace. Ils agissent à plusieurs niveaux : ils hydratent, luttent contre la déshydratation, restaurent, protègent. Quand leur taux diminue, la peau a du mal à conserver son niveau d’hydratation. Une routine capillaire incluant des soins contenant des céramides est indispensable pour lutter contre les agressions dues au sèche-cheveux, les lissages, les shampoings à répétitions, le froid… De plus ils rendent les cheveux afro plus résistants aux cassures.

Acide hyaluronique : Cet actif haut de gamme, très efficace à faible dose, est connu pour son pouvoir hydratant (des couches supérieures de l’épiderme) et repulpant intense. Il retient l’eau dans les tissus comme une éponge. La molécule d’acide hyaluronique peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau. L’acide hyaluronique répare et renforce la fibre capillaire du coup la casse des cheveux et les pointes fourchues sont limitées.

AHA : Les principaux acides de fruits sont les acides lactiques, glycoliques, citriques, maliques et tartriques.

Les plus connus sont les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling.Les AHA permettent de faire « peau neuve » : ils redonnent de l’éclat au teint, lissent les imperfections de surface, atténuent les problèmes de pigmentation et diminuent la profondeur des rides. Le terme AHA désigne des acides alpha hydroxylés (Alpha Hydroxy Acides). Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits.

BHA : Le BHA (acide bêta-hydroxylé / acide salicylique) agit sur la surface de la peau et en profondeur dans les pores. Il possède également des propriétés apaisantes naturelles, il est donc suffisamment doux pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs ou à la rosacée. Cet ingrédient doux complet convient même aux peaux granuleuses sujettes au milium (petits kystes à la surface de la peau qui sont visibles et ressemblent à des petits points blancs, durs et en relief). Il est soluble dans le gras et convient donc mieux aux peaux normales à grasses sujettes aux boutons, aux imperfections, ainsi qu’aux pores dilatés et obstrués.

Cétrimide : Il appartient à la famille des ammoniums quaternaires. C’est un antiseptique bactériostatique non bactéricide.

Il est utilisé dans la prise en charge d’affections cutanées et d’antisepsies des plaies. Il est très efficace pour traiter toutes les différentes formes d’acné (hormonale, juvénile, kystique, inflammatoire).

Acide ascorbique : La vitamine C stabilisée aussi appelée acide ascorbique est présente dans les kiwis, les fruits rouges, les oranges. Elle est fréquemment employée dans les produits anti-âges, améliore l’éclat et le grain de peau tout en réduisant l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie.

Actif anti-âge et antioxydant d’exception, la Vitamine C stimule la synthèse du collagène, protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres, freine la production de mélanine, qui est donc responsable de l’apparition des taches pigmentaires.

Niacinamide : La niacinamide, nutriment essentiel et naturellement synthétisée par le corps humain, aide à améliorer la texture de la peau, estompe les rides et ridules, resserre les pores dilatés, agit sur les rougeurs, le jaunissement du teint, les boutons, le contrôle de la production de sébum, améliore l’hyperplasie sébacée, réduit les taches brunes, possède une action sur la réparation du collagène et l’amélioration de l’hydratation.

Alpha arbutine :  C’est un extrait de la busserole ou d’autres plantes ; une des sources principales de l’Alpha arbutine est un petit arbuste à feuilles persistantes, appelé le raisin d’ours. L’alpha arbutine a comme propriétés de bloquer les effets de la mélanine sur la peau sans présenter de dangers pour la santé. Ce produit agit rapidement en éclaircissant la peau et réduit le bronzage qui survient après l’exposition aux rayons ultraviolets. Elle ne modifie donc pas l’épaisseur de la peau.

Soufre : Le soufre est un minéral très important pour l’organisme, il sert à synthétiser deux acides aminés essentiels : la méthionine et la cystéine. On le retrouve principalement stocké dans les os, les ongles et les cheveux. Le soufre est aussi très efficace pour désinfecter et lutter contre les troubles cutanés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Sign in
Close
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.





Accueil
0
Panier
Boutique
mon Compte